Longuesse, le 29 Août 1915

Chère Marie,
Aujourd'hui dimanche j'ai été me prommener j'usqua Vigni pour voir mon beau-frère Pierre mais je ne l'est pas vu. Hier nous avon passer la revue j'ai vu Grandet et d'autres mais lui était en corvé. Maintenant nous somme versé au 292ème et Pierre va être à mon bataillon.
Ce soir à 5 heures j'ai trouvait l'adjudant qui ma remi les 30 francs que tu lui avait donner. Je l'ai remercier et toi aussi je te remercie.
Maintenant chère Marie je vais te dire deux qui faut pas que ça t'épouvante et surtout ne le dit pas à mère. Tu a vu qu'on rappelle les permissionaires c'est bon signe mais ça veut dire qu'on y et encore on va former le régiment à la date du 1er 7bre (septembre) et on va changer on dit Creil c'est pas bien loin mais personne en sait rien. Chère Marie ne te fait pas de mauvais sang pour ça. L'adjudant ma dit que vous étiez tous en bonne santé c'est tout se que je demande.
Tu doit voir maintenant que je ne peut pas avoir de permission fait comme tu pourra. Je termine en vous embrassant de tout mon coeur.
Bien le bonjour chère mère et toi chère Marie ainsi que mes trois enfants.
Antoine.