Après « les cuisinières » de Carlo Goldoni, qui a entraîné les spectateurs à Venise au 17è siècle, voici que la troupe de théâtre La Glabhouille présentera le samedi 1er juin à la salle des fêtes de St Sulpice le Guérétois, l’univers d’une gare.

La gare : théâtre de la vie, fascinant miroir de nos existences, lieu des départs, des transits, des attentes et des retours, des commencements et des terminus, lieu de toutes les émotions, des déceptions et des joies retrouvées. En une série de sketchs drôles, saugrenus, émouvants, des personnages se croisent, se revoient, s’aiment, s’engueulent, partagent leurs émotions et leur vie. Ce sont des portraits de gens simples, des femmes de ménage, des clochards, des artistes, des amoureux en fugue….

Sur des textes de Denise Bonal et de Jean Michel Ribes, ces «pas perdus » sont devenus un classique du théâtre contemporain. La troupe de La Glabhouille née il y a huit ans, est composée d’amateurs passionnés. Pendant 1 h 30, ils emmèneront les spectateurs dans un voyage au long cours.